Balade photo Bretagne à Saint-Malo

Apprendre et mettre en pratique la photo à Saint-Malo

Inscrivez-vous à notre lettre d’information !

Tenez-vous au courant des tutoriaux, des nouveautés et des promotions.

PROCHAINES SESSIONS DU STAGE

LES DATES DU MOIS

« février 2018 » loading...
L M M J V S D
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
1
2
3
4

S’inscrire avec un bon CADEAU

bon cadeau de l'école photo

Commander un autre STAGE

Votre panier pour L'école photo

Consultez nos offres et nos promotions !

De 5% à 60 % de remise.

Balade photo Bretagne Saint-Malo dans les détails

Tout d’abord, cette balade photo comporte beaucoup de pratique et de la théorie à la demande tout au long de la balade. Ensuite, que vous soyez débutants en photo ou pas cette balade est faite pour vous faire découvrir Saint-Malo et vous aider à en faire des photos.

Spécificités de la balade à Saint-Malo

ATTENTION ! Les horaires de cette balade  en Bretagne sont en fonction des Marées.

Également, cette balade de 3h vous permettra d’essayer votre regard au choix, sur les vues panoramiques des remparts, le vieux Saint-Malo, la plage du Sillon ou de Paramé. En effet, c’est dans le cadre de cette ville historique, que nos photographes professionnels vous livrent leurs techniques et leurs recommandations pour des images inoubliables. De surcroît, la balade photographique est basée sur l’observation et la pratique avec l’appui technique et artistique du maître de stage. Mentionnons que l’horaire de cette balade est fonction des heures de la marée. Par ailleurs, deux fois par an, ce stage se déroule au moment des grandes marées pour capturer des images inoubliables des embruns à l’assaut des digues.

NIVEAU PHOTOGRAPHIQUE REQUIS

De fait ,cette balade pour tous niveaux photographique, du débutant à averti, permet de se familiariser ou de se perfectionner au langage du numérique mais surtout pratiquer avec un encadrement éducatif personnalisé. Si bien que, elle permet de trouver pour chacun, une solution aux questions avec l’aide de l’accompagnateur attentif. Ainsi, c’est en plus d’une balade touristique, un stage photographique complet et ludique. Mais, vous pouvez venir aussi en touriste amateur de photos et nous vous guiderons pour à chaque cliché.

Matériel photo nécessaire

Effectivement, venez avec votre matériel basique ou très sophistiqué, nous vous aiderons pendant la pratique à en tirer le meilleur. Conséquemment, c’est le moment de venir avec un objectif ou un appareil que vous n’avez jamais osé utiliser ou pas compris !

La prise de contact

Avant tout, la prise de contact se fait suivant la session soit au départ de Saint-Malo intra-muros, soit dans un lieu sur les plages. C’est pour cela que le lieu précis de rendez-vous vous est indiqué par courriel, 4 jours avant la date de votre balade. D’où l’importance de ne pas oublier pas de préciser votre E-mail ainsi que votre numéro de téléphone portable lors de votre inscription afin que nous puissions vous joindre en cas de retard,  déplacement du rendez-vous ou autre information. Enfin, le stage commence à l’heure autour d’un café pour que tous fassent connaissance.

Technique

En premier lieu et pour bien démarrer cette balade en Bretagne, une explication comparative pourra être faite sur les différents types de matériels des stagiaires. D’une façon générale, le maître de stage vous fournira les informations techniques pour cette balade comme les ISO, la vitesse d’obturation, le diaphragme, la balance des blancs, la profondeur de champ et ce du début jusqu’à la fin de la balade. Aussi, n’hésitez pas à faire répéter! Toutefois pour apprécier encore plus cette balade, il est conseillé de suivre au préalable le stage photo débutant à Saint-Malo .

La mise en pratique

Suivant les heures de marée, la plage du sillon et de Paramé, le vieux St-Malo, les remparts, le vieux Saint-Servan, le port sont une source d’inspiration photographique fantastique. De sorte que vous pourrez découvrir l’utilisation des reflets, des ombres, des contrastes, des couleurs, du mouvement,  dans ces lieux magiques, où la marée rythmera votre journée. Qui plus est, un encadrement par le maître de stage, vous permettra de comprendre comment exploiter au mieux votre matériel et de le mettre au service de vos envies.

Un débriefe

Finalement, en fin de balade nous ferrons une analyse collective de vos images de rues, de personnages, d’objets et de situations insolites. C’est ainsi que cette étude vous permettra dans vos prochaines photos de corriger vos défauts afin d’avancer dans votre expression photographique. Si bien que vous regarderez avec le photographe qui vous accompagne, les photos de chacun mais aussi, vous recevrez une correction individuelle sur votre travail. En conclusion, le but de ce stage “balade à Saint-Malo” est de vous promener et vous aider par la pratique à comprendre mieux la photo et votre matériel.

Recommandations

Pour faciliter l’intégration des informations du stage pensez à apporter tout votre matériel, le mode d’emploi, des batteries chargées, une carte mémoire, de quoi protéger, vous et votre matériel, en cas de pluie. Merci de communiquer les références exactes de votre matériel lors de votre commande afin que nous puissions assurer au mieux votre formation. À la suite de cela, une feuille de route avec le lieu exact de rendez-vous, l’heure, quelques renseignements pratiques, vous sera communiquée par E-mail au plus tard 4 jours avant le stage.

ATTENTION !

Toutefois, ne sont pas compris : Le transport pour se rendre et revenir du stage L’hébergement Tous les extras (boissons, repas, achats divers), votre assurance individuelle, l’assurance de votre matériel.

Nous contacter pour inscriptions multiples – Prix dégressifs

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

0

Start typing and press Enter to search