Balade photo Île Saint-Louis

Une balade photo dans l’antique berceau de la ville de Paris

PROCHAINES SESSIONS DU STAGE

	

There are no upcoming stages photo at this time.

LES DATES DU MOIS

« août 2018 » loading...
L M M J V S D
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2

S’inscrire avec un bon CADEAU

bon cadeau de l'école photo

Commander un autre STAGE

Votre panier pour L'école photo

Les éléments de la Balade photo Île Saint-Louis

La balade photo île saint Louis et île de la Cité pour pratiquer la photo et découvrir un cadre unique du Paris historique.

Une balade photo sur l’île Saint-louis faite pour vous

Cette balade photo et touristique de 3 h est faite pour découvrir un quartier en pratiquant la photographie et un apprentissage doux. Bien sûr, cette balade peut vous permettre de mettre en pratique les bases acquises lors de nos stages avec un soutient adapté à vos besoins. Quel que soit votre niveau, vous serez encadré par un professionnel. Il sera là pour dégager des solutions personnelles à vos interrogations photographiques ou tout simplement vous guidera pour faire des photos réussies.

La Balade photo Île Saint-Louis expliquée

La prise de contact se fait sur le lieu de rendez-vous qui vous sera indiqué par courriel, 4 jours avant (environ) la date de votre balade. Lors de votre inscription n’oubliez pas de bien préciser votre E-mail. N’oubliez pas non plus de donner votre numéro de téléphone portable afin que nous puissions vous joindre en cas de retard, de déplacement du lieu de rendez-vous ou toute autre information de dernière minute.

Une fois tous les participants réunis la balade commence autour d’un café dans l’un des endroits accueillant du quartier. Le nombre minimum de participants à cette balade est de 5 pour un maximum de 12. En cas d’un nombre de participants inférieur au minimum requis la balade est reportée. Voir nos conditions générales pour plus de détails.

L’île Saint-Louis décor de vos images

En premier lieu, cette balade se déroule dans l’antique berceau de la ville de Paris. Ainsi, vous y découvrirez pour les photographier , les iles Saint-louis et île de la cité. avec leurs 10 ponts dont le pont Neuf du début du XVIIIe. Alors, passage obligé par la vie de la rue Saint-Louis en l’île. Mais aussi, possiblement par la Cathédrale de Notre-Dame ou simplement Place Louis Aragon pour un panorama au raz de la seine.

L’île Saint-Louis en quelques exemples

Notre page dédiée aux “cartes postales” vous permettra de découvrir quelques images faites lors de nos balades. Sur la page “cartes postales de Paris” vous pourrez voir des images de cette balade. Cette page est destinée à s’enrichir au fil du temps et si vous le souhaitez vous pouvez nous proposer vos images faites pendant votre balade.

Ce dont vous avez besoin pour cette balade

Pour suivre cette balade photo touristique il faut juste être équipé d’un appareil photo et avoir la capacité à vous déplacer facilement pendant la durée de la balade. Une pose en milieu de balade sera faite mais vous pouvez à tout moment demander un temps mort ! Votre appareil photo n’a pas besoin d’être sophistiqué: c’est le but aussi de cette balade vous aider et vous apprendre à faire de bonnes photos avec votre matériel. Ainsi lors de vos voyages, vacances vous saurez comment faire !

Balade touristique et/ou mise en pratique de la formation suivie lors de nos stages

La balade photo Île Saint-Louis est avant tout une balade touristique. Mais elle peut aussi à votre convenance, se baser sur la théorie acquise lors de nos stages. Aussi, vous trouverez sur la page les “éléments techniques des balades” les points sur lesquels nous pourrons vous aider lors de la balade.  La mise en application sur le terrain se fait pour chaque balade dans un quartier précis. Ainsi cette balade aura lieu sur l’île Saint-Louis et ses environs. Par ailleurs, vous pouvez aussi suivre une autre balade dans un quartier différent mais avec le même ensemble théorique. En conséquence,vous pouvez ainsi répéter votre apprentissage et parfaire votre formation en découvrant Paris en touriste.

Apprendre et pratiquer la photo sur l’île Saint-Louis

Si vous désiriez n’être que le parfait touriste nous vous aiderons à faire chacune de vos photos en vous expliquant les réglages. Mais, si vous voulez aller plus loin dans votre démarche photographique, nous vous recommandons le stage débutant ou intermédiaire. C’est pourquoi, une page vous permet d’évaluer votre niveau pour savoir si vous avez les connaissances requises pour suivre agréablement cette balade. N’hésitez pas à nous contacter pour un conseil.

La balade se terminera par une analyse collective de vos images de rues, de personnages, d’objets et de situations insolites. Cette étude vous permettra dans vos prochaines photos, de voir l’évolution de vos images en cours de stage, de corriger vos défauts afin d’avancer dans votre expression photographique. C’est une partie capitale de ce stage Parisien.

Vous regarderez avec le photographe qui vous accompagne, les photos de chacun mais aussi, vous recevrez une correction individuelle sur votre travail.

Recommandations

Pour faciliter l’intégration des informations du stage pensez à apporter tout votre matériel, le mode d’emploi, des batteries chargées, une carte mémoire, de quoi protéger, vous et votre matériel, en cas de pluie. Merci de communiquer les références exactes de votre matériel lors de votre commande afin que nous puissions assurer au mieux votre formation. Une feuille de route avec le lieu exact de rendez-vous, l’heure, quelques renseignements pratiques, vous sera communiquée par E-mail au plus tard 4 jours avant le stage.

ATTENTION !

Ne sont pas compris :

Le transport pour se rendre et revenir du stage
L’hébergement
Tous les extras (boissons, repas, achats divers)
Assurance individuelle
Assurance de votre matériel

Nous contacter pour inscriptions multiples – Prix dégressifs

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

0

Start typing and press Enter to search