Balade Photo Quartier du Louvre

Un stage photo sous forme d’une balade photographique

Inscrivez-vous à notre lettre d’information !

Tenez-vous au courant des tutoriaux, des nouveautés et des promotions.

PROCHAINES SESSIONS DU STAGE

LES DATES DU MOIS

« février 2018 » loading...
L M M J V S D
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
1
2
3
4

S’inscrire avec un bon CADEAU

bon cadeau de l'école photo

Commander un autre STAGE

Votre panier pour L'école photo

Consultez nos offres et nos promotions !

De 5% à 60 % de remise.

La balade photo “Quartier du Louvre” en détails

Une pyramide de verre au milieu de bâtiments abritant le plus grand musée du monde, un jardin aux lignes rectilignes à ses pieds, des colonnes noires et blanches dans la cour d’un site historique… Ainsi, grâce à la mixité entre art moderne et lieux historiques, vous pourrez jouer sur les perspectives, les formes, les lignes du Louvre ou du Palais Royal. Alors, dans ces lieux, un encadrement par le maître de stage, vous permettra de comprendre comment exploiter au mieux le langage du numérique, pour créer une base structurée à vos photos. Tout pareillement, dans les allées du jardin, de la concorde à la pyramide, vous pourrez appliquer les techniques lors des prises de vues et ce, sous le coaching direct du photographe qui vous accompagne.

Une partie théorique commune à toutes les balades

Si vous avez déjà suivi un de nos stages, ou si vous avez déjà un certains niveau, cette balade photo dans le quartier du Louvre est le moment idéal pour pratiquer. Ce que vous pourrez mettre en application est composée d’un noyau théorique et technique de la même teneur que les autres balades. Par conséquent, nous vous recommandons la lecture de la page  les “éléments techniques des balades“. En effet, vous pourrez y trouver tous les détails sur la partie théorie. En ce qui concerne la pratique,  le quartier du Louvre est une zone qui se prête formidablement à la photo. Bien évidement si vous êtes très novice nous vous recommandons de suivre nos stages débutants ou intermédiaire mais ce n’est pas une condition requise. Une page spéciale vous permet d’évaluer votre niveau pour déterminer si vous avez les connaissances nécessaire pour bien apprécier cette balade. Dans tous les cas de figure, que vous soyez là pour parfaire vos connaissances ou en parfait touriste nous vous aiderons à obtenir les images que vous souhaitez faire. N’hésitez pas à venir poser des questions si vous avez un doute.

Points particuliers de la balade photo

Avant tout cette balade se déroule dans le quartier du Louvre ce qui lui confère une singularité. Pour autant, elle s’adresse à tout amateur de la photo, de débutant à confirmé.

Du reste, chacun y trouvera une solution personnelle à ses interrogations auprès du maître de stage.

Pourtant, c’est un vrai stage photographique orienté tourisme certes, mais aussi “apprentissage et mise en pratique de façon ludique”. En effet  elle diffère des stages du type “débutants” ou “Intermédiaire” par son côté nettement moins technique. En outre, cette balade s’appuie sur un décor grandiose pour vous apprendre la photo dans un lieu imprégné d’histoire et d’art.

Une balade photographique dans le quartier du Louvre

Venez avec votre propre matériel !
Que vous ayez un matériel basique ou très sophistiqué, nous vous apprendrons l’essentiel pour en tirer le meilleur.

Vous avez un objectif ou un appareil que vous ne maîtrisez pas ? Alors, c’est le moment de venir avec !

Le 14 juillet, une balade photographique spéciale !

Chaque année, tous les 14 juillets la balade se transforme en un instant spécial “défilé”. Non pas pour photographier le défilé lui même mais le passage des avions et le rassemblement des troupes sur les quais.  Ambiance très particulière dans les jardins du louvre où tout le monde guette les avions et où le bon endroit est à choisir avant le passage des avions faute de rater ses photos ! Nos formateurs encore une fois seront là pour vous aider tout au long de cette balade exceptionnelle.

Sur notre page dédiée aux  “cartes postales de Paris” vous pouvez voir quelques images.

Les différentes étapes de la balade

Le quartier du Louvre est très vaste! Mais aussi très riche en occasions de pratiquer la photo avec des décors monumentaux et historiques. Pourtant quelques lieux sont presque des passages obligés de la balade:

  • Tout d’abord, le jardin des Tuileries
  • Puis le Jardin du Carrousel et son arc de triomphe
  • La pyramide du Louvre
  • La place du palais Royal
  • La rue de Rivoli
  • La comédie Française
  • La fontaine et le théatre Français
  • La place Vendôme
  • ou encore, la place des pyramides

En fait, nous déciderons ensemble au début de la balade d’un parcours suivant vos envies.

Le quartier du Louvre pour modèle photo

Cette balade au milieu de ces lieux historiques et artistiques doit vous permettre d’atteindre un but: en effet, réaliser des images suivant les directives et les techniques revues dans la partie théorique du début de la balade. En définitive, cette balade est le moyen de découvrir le quartier mais surtout le prétexte pour faire des images avec des sujets inspirants. Par exemple, dans les jardins cela peut être une fontaine, un éclair de lumière dans les arbres. Puis, plus loin un reflet sur la pyramide, une touriste en équilibre sur une colonne. Ou encore, le flot de voiture de la rue de Rivoli, quelques passants sous les arcades du Louvre. Ainsi, cette balade doit vous permettre de vous exprimer photographiquement et de progresser en technique car encadré par un professionnel.

Les cartes postales du quartier du Louvre

La page “cartes postales de Paris”  vous permet de voir des images faites au cours de cette balade. Plus généralement, la page “cartes postales” vous donnera un bon exemple des images possibles pour toutes nos balades. Revenez voir ces pages car nous les mettons à jour souvent. N’hésitez pas à les partager sur facebook et proposez nous vos images faites pendant nos balades.

Un quartier historique pour salle de cours ou terrain de jeu

Une pyramide de verre au milieu de bâtiments abritant le plus grand musée du monde, un jardin aux lignes rectilignes à ses pieds, des colonnes noires et blanches dans la cour d’un site historique…Aussi, grâce à la mixité entre art moderne et lieux historiques, vous pourrez jouer sur les perspectives, formes et lignes du Louvre ou du Palais Royal. De plus, un encadrement par le formateur, vous permettra de comprendre comment exploiter au mieux le langage photo.

Tous les exercices et essais pratiqués lors de la balade feront de vous un autre photographe. Alors, c’est certains, votre regard sera différent car nous apprendrons à faire la photo sans votre appareil. Tout d’abord, avec vos yeux, votre tête et seulement en final avec votre matériel.

Recommandations

Pour faciliter l’intégration des informations du stage pensez à apporter le mode d’emploi, de quoi noter les réponses aux questions que vous pouvez préparer par avance. N’oubliez pas votre matériel, des batteries chargées, une carte mémoire, de quoi protéger, vous et votre matériel, en cas de pluie, froid mais aussi soleil et grande chaleur. Merci de communiquer les références exactes de votre matériel lors de votre commande afin que nous puissions assurer au mieux votre formation.

Une feuille de route avec le lieu exact de rendez-vous, l’heure, quelques renseignements pratiques, vous sera communiquée par E-mail au plus tard 4 jours avant le stage.

ATTENTION !

Ne sont pas compris :

Le transport pour se rendre et revenir du stage
L’hébergement
Tous les extras (boissons, repas, achats divers)
Assurance individuelle
Assurance de votre matériel

Nous contacter pour inscriptions multiples – Prix dégressifs

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

0

Start typing and press Enter to search