Balade Photo Le Quartier Montmartre

Le Montmartre d’hier et d’aujourd’hui

PROCHAINES sessions du stage

There are no upcoming stages photo at this time.

Les dates du mois

« août 2018 » loading...
L M M J V S D
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2

S’inscrire avec un bon CADEAU

bon cadeau de l'école photo

Commander un autre STAGE

Votre panier pour L'école photo

Tous les détails  de la balade “Le quartier Montmartre”

Redécouverte du quartier de Montmartre : la butte devient un terrain de jeu pour essayer de trouver le détail qui fera la différence. Aiguiser son regard pour sortir des sentiers battus et éviter la photo traditionnelle…. ainsi, entre le quartier historique qui draine des masses de touristes et la vie quotidienne des habitants, se crée un contraste intéressant à mettre en avant dans vos photos.

Le tronc commun avec toutes les balades photo: La théorie

La balade du Quartier Montmartre est un stage photo avec une partie commune à toutes les balades. En effet, la partie théorique et technique photographique est la même. Ainsi, sur la page descriptive des “éléments techniques des balades” vous pourrez découvrir ce que nous apprendrons.  Vous y découvrirez, aussi, les détails des éléments théoriques pour ces techniques. En choisissant cette balade dans Montmartre, le quartier devient alors, le lieu d’essai.  Cependant, l’apprentissage photo de cette balade nécessite malgré tout quelques bases. Aussi, il est préférable de suivre au préalable un stage débutants ou intermédiaire. La page dédiée pour évaluer vos connaissances de base vous permettra de déterminer rapidement le type de stage adapté à votre niveau. Bien sûr, en cas de doute contactez-nous.

Particularités de la balade photo Le Quartier Montmartre

Cette balade photo à Montmartre est faite pour les passionnés de la photo, du débutant à l’amateur confirmé. De plus, elle permet de se familiariser ou se perfectionner à la photo numérique. Mais aussi, et surtout, pratiquer avec un encadrement professionnel et pédagogique.

De plus, le nombre restreint de stagiaires laisse à chaque participant la possibilité d’une solution personnalisée pour chaque interrogation avec le soutient permanent du maître de stage.

Enfin et comme nos autre balades, c’est un vrai stage photographique pensé apprentissage avec une mise en pratique agréable. De fait, elle est différente des stages “Niveau débutant” ou “Niveau Intermédiaire“par moins de technique et de théorie mais plus de pratique. Ainsi, elle nécessite donc un minimum de connaissances photographiques.

Une balade dans le quartier Montmartre pour pratiquer la photo

Bien sûr, venez avec votre propre matériel ! En effet, que vous ayez du matériel de base ou, au contraire, très sophistiqué, nous vous donnerons l’essentiel des connaissances pour en l’utiliser de façon optimale.

Alors, si votre objectif ou votre appareil photo vous pose des soucis, une balade sera l’endroit idéal pour essayer nos solutions.

La balade dans le quartier Montmartre, à été conçue comme un stage photo à part entière. Ainsi, la partie théorique est là pour vous rappeler les bases ou les compléter. Et la partie balade pour mettre à l’épreuve par la pratique.

Parcourir les différents lieux de Montmartre

Bien sûr, lors de votre balade vous passerez par quelques lieux “obligés”. Mais aussi, et suivant l’humeur du moment par les nombreux centres d’intérêts de la butte Montmartre.

Voici quelques étapes possibles de la balade:

  • La Place des abesses
  • Puis, l’épicerie de “Amélie Poulain
  • la Place émile-Goudeau et l’atelier Picasso
  • La Place Dalida
  • l’Allée des Brouillards
  • ou encore, le Moulin de la galette
  • puis, la Place Marcel Aymé et le Passe-Muraille
  • mais aussi, La place du tertre et les caricaturistes
  • Le square Louise Michel
  • La place du calvaire
  • Enfin, le parvis de la Basilique du Sacré-Coeur

Montmartre pour faire vos essais de photos

Lors de cette balade photographique vous allez pouvoir vous essayer à la photo de rue. Alors, dans le respect du droit à l’image, touristes, habitants du quartier seront possiblement les personnages de vos images. La recherche de premier plans, la découverte d’un angle différent sur les lieux touristiques est un exercice qui vous apprendra l’importance du contenu d’une image. Mais également, la maîtrise de la technique se ferra par l’application des recettes que nous mettrons à votre disposition. En fin de compte, apprendre devient un jeu dans le magnifique quartier de la butte Montmartre.

Le vieux Montmartre comme lieu d’enseignement

Le but premier de ce stage “balade à Montmartre” est de vous donner les moyens par la pratique de comprendre et finalement maîtriser les éléments théoriques et techniques. Ainsi, la révision ou le complément des points importants de la théorie se ferra principalement par l’essai dans les rues de Montmartre. Alors, la technique proposée pour chaque problématique comme le contre-jour ou encore, la composition d’image vous permettra de trouver votre solution.

Puis, lors de la mise en pratique, l’encadrement par le maître de stage, vous permettra de comprendre comment exploiter au mieux le langage du numérique. Finalement, en guidant votre œil, il vous permettra de découvrir par vous même ces détails qui créent la différence et ce, dans vos propres photos. Finalement, la technique photo ne sera plus un soucis, mais un moyen.

ATTENTION !

Ne sont pas compris :

Le transport pour se rendre et revenir du stage
L’hébergement
Tous les extras (boissons, repas, achats divers)
Assurance individuelle
Assurance de votre matériel

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

0

Start typing and press Enter to search