Balade photo tombée du jour

La tombée du jour sur les quais de Seine

PROCHAINES SESSIONS DU STAGE

	

There are no upcoming stages photo at this time.

LES DATES DU MOIS

« mai 2018 » loading...
L M M J V S D
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3

S’inscrire avec un bon CADEAU

bon cadeau de l'école photo

Commander un autre STAGE

Votre panier pour L'école photo

Balade photo tombée du jour dans les détails

Une balade photo pour profiter de la lumière de fin de journée ou des reflets de la nuit dans un environnement historique et romantique.  Alors, vous allez découvrir que la tombée du jour c’est évidement un possible couché de soleil sur la Seine et les ponts mais aussi plus que cela. En effet, “entre chien et loup”, cette période courte et magique de la journée est le moment propice ou vient se mêler lumière du jour et lumière artificielle de la ville. Puis, plus tard, la nuit enveloppe décors des îles et personnages dans une autre vision des choses.

La théorie de la balade photo tombée de la nuit

Cette balade photo à la tombée de la nuit à le même point commun à toutes nos balades. En effet, la partie théorique comme technique s’architecture de la même manière que toutes nos balades. Aussi, vous pourrez découvrir ce qui compose cette partie indispensable au chapitre dédié: les “éléments techniques des balades“. Pour autant, la partie pratique, se déroule principalement dans le quartier des îles qui permettra de nombreux sujets de photo. Toutefois, ce que vous allez apprendre ou approfondir pendant la balade implique certaines bases. Alors, si nécessaire et auparavant il est mieux de suivre nos stages débutants ou intermédiaire. En outre, si vous avez un doute sur votre niveau, une page vous permettra d’évaluer votre niveau . Enfin, n’hésitez pas à contacter notre équipe pour toute question.

Spécificités de la balade photo tombée du jour

La balade photo tombée du jour à pour cadre le cœur de la ville de Paris où vous y découvrirez l’incomparable atmosphère romantique des quais de seine, des iles des ponts en passant par le pont Neuf du début du XVIIIe. Mais peut être aussi par la Cathédrale de Notre-Dame ou la Place Louis Aragon au raz de la seine. De plus cette balade vous permet dans ces décors de pratiquer l’utilisation du trépied…ou pas, de la combinaison du flash et de la lumière existante. Mais aussi, des filés de lumière, des poses lentes voir de la balance des blancs.

Matériel photo nécessaire spécifique à cette balade

Il est préférable de prévoir un trépied stable pas trop lourd. Bien sur si vous préférez une solution plus légère c’est aussi possible. Un flash peut aussi être utile dans certains cas alors n’hésitez pas à venir avec le matériel que vous pensez adapté ! Nous vous aiderons à vous servir du matériel que vous possédez en vous en donnant les limites.

Pensez aussi à venir avec des objectif lumineux et si vous ne savez pas ce que cela veut dire nous vous expliquerons.

Les îles, les quais, les ponts, les rues, la Seine

Tout au long de cette balade vous allez parcourir le quartier des îles Saint-Louis, de la cité, les quais. Mais, chaque balade à la tombée du jour varie. En effet, suivant les saisons, la lumière tombe plus ou moins vite. De même, le temps changeant ne permet pas en hiver de se promener en plein vent sans souffrir! Alors, le parcours d’une balade se décide le jour même en fonction des participants et des conditions lumière/météo. Alors, voici quelques endroits remarquables et possibles de la balade:

  • En premier lieu, la rue Saint-Louis en l’île
  • Puis la place Louis Aragon
  • le Pont Saint-Louis
  • Le Pont de L’archevêché
  • Le Quai aux fleurs
  • Le Quai de l’Horloge
  • Ou la voie Georges Pompidou
  • Le square Vert-Galant
  • Ou le quai des tuileries
  • Le Pont Neuf
  • Le Pont des arts
  • La passerelle Léopold-Sédar-Senghor
  • Le pont de la Concorde

De fait, cette balade nécessite d’être au  minimum “marcheur”. Ainsi, si le groupe est “bon marcheur” la balade peut facilement étendre son rayon d’action. Du coup, chaque balade est un peu comme la vie: tout est question d’adaptation et nous vous apprendrons à le transcrire en images.

Les quais de Seine et les îles en guise de tableau noir.

L’intérêt de cette balade photo “tombée du jour” est de vous apprendre la photo de crépuscule ou de nuit en pratiquant. Aussi, les sujets spécifiques à la fin de journée trouveront un cadre parfait sur les ponts, les quais, les perspectives de la Seine. De plus, l’utilisation d’un trépied, d’un flash ou pas n’aura plus de secrets pour vous. En effet, vous pratiquerez différentes techniques pour vous permettre de devenir créatif quel que soit le matériel disponible ou les conditions. Ainsi, la technique qui permet de mélanger lumière existante et flash demande un apprentissage par la pratique. De même, les effets “spéciaux” et les lumières de la nuit. Alors cette balade photo tombée du jour est exactement là pour cela.

ATTENTION !

Ne sont pas compris :

Le transport pour se rendre et revenir du stage
L’hébergement
Tous les extras (boissons, repas, achats divers)
Assurance individuelle
Assurance de votre matériel

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

0

Start typing and press Enter to search