Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente régissent les rapports entre L’ Ècole Photo, laquelle propose des stages de photographie (ci-après désigné «stage(s)») et des balades photographiques (ci-après désigné « balade(s)»), et toute personne achetant (ci-après désignée «Client »  et/ou participant à un stage ou balade (ci-après désignée «Stagiaire»).

Acceptation des conditions générales

En cochant la case : « J’ai lu les Conditions Générales et j’y adhère sans réserve » lors de l’achat d’un Stage ou Balade ainsi que l’inscription à un Stage ou Balade grâce à un Bon Cadeau signifie que le Client ou le Stagiaire, confirme avoir accepté sans réserve et avoir pris connaissance de l’ensemble des termes des présentes Conditions Générales ainsi que des Conditions Générales d’utilisation su site de L’ Ècole Photo.

L’ Ècole Photo se réserve le droit de mettre à jour ou réviser ces conditions sans préavis. Les termes révisé seront effectifs dés qu’ils sont publiés sur www.lecolephoto.com et en continuant à suivre les stages et balades de L’ Ècole Photo, vous acceptez les modifications de ces termes.

Commande de Stages et Balades de L’Ècole Photo

Création d’un Compte Client

Pour commander un Stage ou une Balade sur le Site, le Client doit créer un Compte et être :

–      soit une personne physique ayant atteint l’âge de la majorité légale et/ou avoir la capacité pour conclure un contrat au sens de la loi, et avoir accepté les présentes Conditions Générales sans aucune réserve.

–      soit une personne morale, auquel cas la personne qui s’engage au nom de la personne morale concernée doit être dûment habilitée à représenter cette dernière.

La création d’un Compte Client se fait en remplissant le formulaire d’inscription, accessible en ligne. En remplissant ce Formulaire d’Inscription, le Client confirme avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales et accepter de s’y soumettre sans réserve ;

Le Client s’engage à ne créer qu’un seul Compte correspondant à son identité et garantit avoir fourni des informations exactes, véridiques, à jour et complètes.

Le Client s’engage à mettre à jour régulièrement l’ensemble des informations le concernant relatives à son profil, afin de préserver leur exactitude. Chaque Client peut procéder à tout moment aux modifications des données le concernant, en se connectant à la page « Mon Compte ».

Inscription aux Stages et Balades de l’Ècole Photo

Création d’un Compte Stagiaire

Si le Stagiaire bénéficiaire de la commande de Stage(s) ou Balade(s) est différente du Client ayant passé cette commande, alors pour participer à un Stage ou une Balade sur le Site, le Stagiaire doit créer un Compte et être :

–      soit une personne physique ayant atteint l’âge de la majorité légale et/ou avoir la capacité pour conclure un contrat au sens de la loi, et avoir accepté les présentes Conditions Générales sans aucune réserve.

–      soit une personne morale, auquel cas la personne qui s’engage au nom de la personne morale concernée doit être dûment habilitée à représenter cette dernière.

La création d’un Compte Stagiaire se fait en remplissant le formulaire d’inscription, accessible en ligne. En remplissant ce Formulaire d’Inscription, le Stagiaire confirme avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales et accepter de s’y soumettre sans réserve ;

Le Stagiaire s’engage à ne créer qu’un seul Compte correspondant à son identité et garantit avoir fourni des informations exactes, véridiques, à jour et complètes.

Le Stagiaire s’engage à mettre à jour régulièrement l’ensemble des informations le concernant relatives à son profil, afin de préserver leur exactitude. Chaque Stagiaire peut procéder à tout moment aux modifications des données le concernant, en se connectant à la page « Mon Compte ».

Conditions Particulières

L’Ècole Photo ne se porte pas responsable des annulations dues aux mauvaises conditions météorologiques et se réserve le droit de reporter toute session en cas de pluie ou d’intempérie. En cas d’annulation de notre part, le stage pourra être reporté à une date ultérieure suivant vos convenances personnelles.

Nous ne nous tenons pas responsables de vol, d’accident physique ou matériel durant le stage. Chaque stagiaire reste responsable de son propre matériel.

Toute personne mineure ne peut être admise qu’avec une autorisation parentale dûment signée ou accompagnée d’un adulte.

Le prix n’inclut aucun trajet, hébergement, restauration sauf mentions contraires.

Un bon-cadeau de L’Ècole Photo est nominatif et reste valable 6 mois, à partir de sa date d’édition, c’est-à-dire dès réception du règlement. Sa date de fin de validité est précisée sur le bon. Passé la date d’expiration, la somme versée restera la propriété de L’Ècole Photo et ne donnera droit à aucun report.

Tout bénéficiaire d’un bon cadeau peut changer de stage du même type ou dans une autre catégorie dans la limite de la valeur du bon cadeau.

Une réservation n’est définitivement prise en compte qu’à réception du règlement par carte bancaire sur notre site www.lecolephoto.com

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous appeler au +33 (0)6 80 71 40 13
ou à nous envoyer un mail : contact@lecolephoto.com

Pour les Balades :
Après réservation, si le participant désire reporter sa balade, il ne pourra le faire qu’une fois, dans la mesure des dates de notre calendrier ainsi que des places disponibles. Lorsqu’un participant veut annuler moins de 8 jours avant l’événement, l’enseignement est sans report possible.

Lorsqu’un participant veut annuler moins de 15 jours avant l’événement, la balade est sans report possible.

Pour les stages :
Portrait, mode, nu et nature morte ou week end, si un participant souhaite reporter, il ou elle doit nous envoyer un avis par écrit ou par mail plus de 15 jours avant l’atelier. Une confirmation de son annulation sera suivie par mail. Au moment où nous recevons sa notification, il aura droit à un report une seule fois ou il pourra demander la transformation pour un autre stage de son choix jusqu’à concurrence du montant versé dans la mesure des dates de notre calendrier ainsi que des places disponibles.

Lorsqu’un participant veut annuler à moins de 15 jours de l’événement, le stage est sans report possible.

Report des stages et balades faute d’atteindre le nombre minimal de participants:

L’Ècole Photo se réserve le droit de reporter un stage ou une balade sous réserve d’un nombre de participants inférieurs au nombre cité dans la fiche d’inscription. Dans ce cas le stage est reporté à une date déterminée en accord avec les participants. Le stage pourra être reporté 5 fois au maximum pour atteindre la limite du nombre de participants.

Publication:

La participation aux stages et balades vaut autorisation tacite de publication sur le site de L’Ècole Photo des images faites durant le stage par les stagiaires et sur tous les supports destinés à la promotion du site.

Le contenu des stages et balades est régi par la législation sur les Droits d’auteur

L’achat ou la participation aux stages ne donne ni le droit de copier ni de divulguer à autrui, sous aucune forme, même partielle, sur aucun support incluant les fichiers audios, le contenu des stages et balades. La reproduction de tous les éléments constituants les stages et balades, sans l’accord de L’Ècole Photo est une atteinte au droit d’auteur.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

0

Start typing and press Enter to search