Stage photo avancé à Paris

Un regard différent pour faire une réelle différence

PROCHAINES SESSIONS DU STAGE

There are no upcoming stages photo at this time.

LES DATES DU MOIS

« août 2018 » loading...
L M M J V S D
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2

S’inscrire avec un bon CADEAU

bon cadeau de l'école photo

Commander un autre STAGE

Votre panier pour L'école photo

Le stage photo avancé à Paris en détails

Le stage photo avancé c’est la maîtrise des outils et des techniques. De fait, passage obligé, même si le regard prime sur le matériel utilisé. Tout d’abord, suivant le nombre de stages que vous aurez déjà suivit nous essayons de regrouper les stagiaires par niveaux. Ainsi, ces groupes peuvent ainsi être très limités (4 stagiaires seulement) pour une prise en main quasi individuelle par votre maître de stage.

Points propres au stage photo niveau avancé à Paris

Ainsi, ce stage photo de haut niveau dure 3H. En premier lieu, il vous permet de découvrir les éléments nécessaires pour un niveau avancé de la photographie. Mais aussi, de pratiquer sur le terrain avec une démarche de “pro”. De plus, cette session vous permet d’apprendre et d’appliquer la technique de façon précise et méthodique.  D’autre part, d’avoir aussi un regard centrer dans un but précis comme en reportage. Pour ce faire, votre maître de stage vous encadre techniquement et artistiquement selon votre personnalité. En définitive, avec pour but, de vous permettre de délivrer un travail où tout est compris, recherché, voulu.

Quel niveau photographique nécessaire

En réalité, le nombre très restreint de stagiaires admis sur ce stage permet à chacun, de trouver sa propre réponse à toutes les interrogations photographiques. De plus, il diffère des autres stages par son côté très technique et demande une grande implication. Aussi, le niveau acquis ne se ferra peut-être qu’après plusieurs stages de ce type. En effet,  le niveau visé est dans l’idée de vous amené au niveau de la rigueur nécessaire à un professionnel. Pour autant, le niveau que vous atteindrez dépendra aussi de votre sensibilité propre.

le niveau semi-pro visé

De fait, c’est un stage photographique nettement orienté “pro”. Aussi, le photographe professionnel qui vous accompagne agit comme un directeur artistique. En premier lieu, il analyse avec vous vos habitudes de travaille. Puis, vous en propose éventuellement d’autres plus adaptées. En outre, il vous donne conseils techniques et orientation artistique. Finalement, il met l’accent sur vos points forts pour vous permettre de vous dépasser. Bien entendu, ce stage ne ferra pas de vous un pro mais il vous mettra en mains des éléments primordiaux pour le devenir.

De surcroît, ce stage photo va vous aider à aller plus loin avec le matériel photo numérique dont vous disposez.  Dans la même mesure, avec tous les appareils que vous pourriez rencontrer. En effet, les règles et recettes qu’il vous délivrera sont applicables quel que soit le matériel.

Avec votre matériel

Bien évidement c’est avec votre matériel que vous devez faire ce stage. Venez avec ce que vous voulez mettre en œuvre dans votre démarche photographique: polaroid, grand format argentique, télé-objectif …peut importe…nous saurons vous orienter pour vous aider à en tirer le meilleur.

Des photographes professionnels comme formateurs

D’autre part, le photographe qui vous accompagne sur ce stage à 30 ans de métier. C’est pourquoi, sa connaissance englobe toutes les techniques argentiques et numériques adaptées à un travail professionnel. En conséquence, cela lui permettra de vous confier les informations essentielles pour atteindre le niveau visé. Par ailleurs, issu du monde de la photo de mode, de publicité, et de la photo d’art et toujours en activité. En fin de compte, il saura vous transmettre son savoir pour que vous puissiez en tirer vos propres règles et méthodes.

La durée et les différentes phases du stage photo niveau avancé

Le stage se déroule sur 3 heures et en plusieurs temps:

Premier contact

La rencontre se fait dans un lieu indiqué par courriel. Ainsi, environ  4 jours avant la date de votre stage vous recevrez tous les détails. Aussi, n’omettez pas de bien préciser votre E-mail ainsi que votre numéro de téléphone portable lors de votre inscription. En effet, en cas de retard, de changement du point de rassemblement ou d’une information au dernier instant. Puis, une fois tous les participants présents le stage commencera dans l’un des cafés accueillants du quartier.

Préambule

Avant de démarrer le stage photo, le maître de stage vous demandera de vous présenter, de parler de votre expérience, de vos attentes. Une comparaison rapide du matériel des stagiaires permettra de déterminer les limites et les avantages à tirer pour chacun.

Le niveau avancé et la théorie

Le stage commence par un rappel des bases théoriques de la photo au niveau intermédiaire. Ensuite, il se poursuit progressivement par les éléments plus avancés à la disposition du photographe.

Alors, vous aborderez toutes les informations techniques nécessaires. Notamment, les différents utilisations des ISO, vitesse d’obturation, diaphragme. Mais surtout, des manières d’équilibrer ses facteurs. Puis, comment se servir de la balance des blancs de façon créative. Mais également, la profondeur de champ pour détacher un sujet ou permettre une liberté d’action. De même, les différents types de mesure et leur adaptation aux sujets et aux styles. De la même façon, la mise au point sur des sujets en mouvement. Enfin, la meilleure utilisation des programmes proposés par votre appareil.

Détail de la théorie

  • En fin de compte, si nécessaire il sera fait un rappel ou approfondissement du contenu des menus avancés.
  • Mais aussi l’optimisation de votre boîtier numérique
  • Puis, passage en revue de façon approfondie de toutes les fonctions et informations essentielles sur les éléments techniques:
    • En premier lieu, Équilibrage des 3 composants essentiels
    • puis, les ISO et leurs incidences
    • avec, le choix du diaphragme et les conséquences
    • et aussi, le choix de la vitesse et ses conséquences
    • Alors, les modes de prise de vue
    • ensuite, quel mode pour quelle circonstance
    • de même, les techniques adaptées à chaque mode
    • également, Les différents formats
    • avec, le choix de la mise au point
    • et aussi, la balance des blancs.
    • De plus, la composition d’images
    • et, quelle focale pour quelle prise de vue
    • La combinaison avec un flash incorporé ou externe
    • Et au final, les outils additionnels

Application dans Paris

Puis, dans un quartier historique de Paris, nous vous proposons une courte excursion pour mettre en application la théorie photographique,  l’utilisation de techniques des pros, l’approche des différents sujets.

La mise en images:

  • Avec, la composition d’image dans un paysage citadin avec ou sans personnages
  • ensuite, l’utilisation de la lumière, de la couleur, des ombres
  • et aussi, des mouvements, des formes, du rapport des choses entre elles.
  • En outre, apprendre à maîtriser le Snap Shoot à tout instant, sous toutes les conditions.
  • dans le même ordre d’idée, l’intégration des facteurs d’environnement dans votre reportage.
  • mais également, le sens de l’observation, la concentration, la connaissance de son sujet.
  • Pour finir, le choix des sujets dans quel but

Travail d’équipe

A mi-parcours le maître de stage deviendra plus exigeant comme pourrait l’être un client. En somme, pour vous obliger à réfléchir sur votre méthodologie et peut-être intégrer de nouvelles directives et conseils.

Tout au long du stage vous serez incité à dépasser les limites pour obtenir des images inattendues ou réfléchies. De plus, l’utilisation comparative des modes de réglage vous permettra de découvrir celui qui vous conviendra le mieux pour une condition donnée.

Les conclusions

Le stage se terminera par une analyse sévère mais constructive de vos images. De fait, ce stage “Niveau Avancé” est pensé pour vous permettre de vous remettre en question et de progresser de façon significative. Ainsi, les limitations et les avantages de votre matériel ne doivent plus avoir de secrets. De sorte que, vous puissiez tirer le meilleur partie de ce dont vous disposer. En outre, vous apprendrez à corriger ce que vous aurez vous même classé comme défaut afin d’optimiser votre expression photographique. Enfin, nous vous conseillons de renouveler ce stage autant de fois que vous le jugerez nécessaire. Pour finir, vous pouvez le compléter par des balades photo pour pratiquer et valoriser vos acquis.

Les nouvelles compétences de la fin de stage

Avec ce stage nous vous donnons les compétences pour utiliser les fonctions avancées de votre appareil photo mais aussi :

  • Ainsi: comprendre les fonctions réservées au pros de votre appareil.
  • mais aussi, maîtriser le snap shoot comme les professionnels du reportage !
  • puis, quel mode choisir et quand privilégier la vitesse d’obturation, le diaphragme, les ISO.
  • d’autre part : voir l’image avec vos yeux et en analyser les composants avant de vous servir de votre matériel.
  • suivit par, quelle focale choisir, emmener ou acheter en fonction de son sujet, de son approche personnelle.
  • Finalement, en toutes occasions, quelles combinaisons vitesse, diaphragme, Iso choisir en fonction du but recherché, des conditions de prise de vue, du sujet, des limitations de son matériel.

ATTENTION !

Néanmoins, ne sont pas compris : Le transport pour se rendre et revenir du stage. De même, l’hébergement reste à votre charge. Mais aussi, tous les extras (boissons, repas, achats divers). Ainsi que l’assurance individuelle et l’assurance de votre matériel.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

0

Start typing and press Enter to search