Stage photo débutant à Lyon

Les menus, la vitesse, le diaphragme, les iso…

PROCHAINES SESSIONS DU STAGE

There are no upcoming stages photo at this time.

LES DATES DU MOIS

« août 2018 » loading...
L M M J V S D
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2

S’inscrire avec un bon CADEAU

bon cadeau de l'école photo

Commander un autre STAGE

Votre panier pour L'école photo

Le stage photo débutant à Lyon en détails

Le stage photo débutant à Lyon pour bien régler son appareil photo et bien cadrer son sujet .

Quelques spécificités liées au stage photo débutant à Lyon

Ce stage photo est composé de plusieurs moments: la théorie puis application tout au long des rues de Lyon. La durée de ce stage photo est 3h. Alors, vous apprendrez des techniques pour vous permettre de sortir du mode tout automatique. Ainsi vous serez enfin en mesure de réussir par exemple les contre-jours où les images en basse lumière. Dans l’ensemble, nous soulignerons aussi l’importance de votre regard. Enfin, dans le vieux Lyon, le photographe qui vous prends en charge vous expliquera les techniques utiles pour rapidement vous sentir à l’aise en photo.

Pas de niveau nécessaire pour suivre le stage

Ce stage photo niveau les bases à été pensé pour les débutants afin de les aider à améliorer leurs bases en photographie. Aussi, un minimum de connaissance de son matériel est préférable. Toutefois, dans le cas contraire, prévoyez de refaire ce stage si nécessaire. (Prix dégressifs)

Du reste, le petit nombre de stagiaires permet des réponses personnalisées par votre accompagnateur. Avant tout, ce stage est une vraie formation sur la photo et ses bases mais de façon la plus simple possible. Pourtant, il est sensiblement différent de nos balades par son apprentissage méthodique des techniques pour maîtriser l’appareil photographique. De fait, il est la préparation recommandée pour pouvoir apprécier une promenade photographique car vous serez prêt techniquement.

Un stage fait pour votre niveau?

Vous pouvez déterminer très rapidement votre niveau en faisant le test sur la page déterminez votre niveau photographique

Cependant…si vous ne connaissez pas la réponse à l’une de ces questions alors ce stage est vraiment pour vous !

Trois questions :

  • Quelle est la différence entre un diaphragme et une focale ?
  • Mon objectif est une focale fixe ?
  • Je sais régler mon appareil en priorité à la vitesse ?

Avec votre matériel photographique

Il est important de venir avec votre propre matériel ! Ainsi, que vous ayez un matériel de base ou à la pointe, nous vous donnerons tous les éléments pour en sortir le meilleur. Alors, vous ne le maîtrisez pas vos objectifs ou votre appareil ? Effectivement, ce stage est fait pour vous !

Un photographe pro pour formateur

Votre accompagnateur vous donnera toutes informations dont vous pourriez avoir besoin et, avant tout, en fonction de votre niveau. Ainsi, tous nos formateurs sont issu de l’univers de la photo de mode, publicité, reportage ou photo d’art. De fait, certains sont en activité et tous on l’expérience de la photographie sur plusieurs décennies. Par conséquent, leur ouverture à transmettre leurs connaissances fait de ces passionnés d’images des professeurs très efficaces.

Durée du stage et ses différentes étapes

Comme presque tous nos stages, sa durée est de 3 heures et s’architecture suivant plusieurs moments forts:

La prise de contact

Le lieu pour le rendez-vous et la prise de contact vous sera communiqué 4 jours environ avant par courriel. Toutefois, il est important que pendant votre inscription vous preniez soin de communiquer correctement  votre E-mail. Evidement, n’oubliez pas non plus de transmettre un numéro de téléphone portable : parfois,  il faudra que nous puissions vous joindre en cas d’un retard, ou pour le rendez-vous déplacé en dernière minute ou d’une autre information importante. Ainsi, lorsque les participants sont tous réunis le stage peut débuter généralement devant un café.

Le début de ce stage

Tout d’abord, au début du stage, un tour rapide sera fait sur les types de matériels des stagiaires. Ensuite, votre accompagnateur vous donnera quelques trucs pratiques comme comment protéger votre matériel, les accessoires…

Un peu de théorie

Pour la partie théorique, votre accompagnateur déterminera les connaissances photographiques de tous.

Alors, vous traiterez les renseignements techniques comme les ISO, la vitesse d’obturation, le diaphragme. Mais aussi, la balance des blancs, la profondeur de champ, les différents types de mesure, de mise au point, de programmes proposés par votre appareil.

Ensuite, comme une connaissance même générale, de votre appareil photo est recommandée, découverte des menus et de leur signification. Puis, optimisation de votre boîtier numérique de façon à obtenir le meilleur résultat!

Dans cette phase du stage vous verrez donc les éléments essentiels sur :

  • Pour commencer, les Iso
  • Puis, les modes de prise de vue
  • Tous les différents formats
  • Quel type de mise au point
  • Les diaphragmes
  • Le choix pour la vitesse
  • La balance des blancs
  • Pour conclure, quelques notions de base de la composition d’images

La mise en pratique

Puis, au milieu du vieux Lyon, vous ferrez une courte promenade photo pour mettre toute la théorie photo en application! En effet il est important d’utiliser, en situation réelle, les bases pour comprendre comment réussir des images.

Mise en pratique de la composition d’image :

  • Tout d’abord, les fondements d’une composition
  • Deuxièmement, comment utiliser la lumière et la couleur
  • Ensuite, ce qu’est un Snap Shoot
  • Également, comment intégrer les facteurs environnement/humains lors de vos reportages
  • Acquérir un sens de l’observation
  • Finalement, quels sujets

Un peu de pratique en liberté

Effectivement la pratique lors de ce stage se fait sous les directives et conseils du photographe qui vous accompagne. Par exemple, mise en pratique afin d’obtenir un flou de mouvement ou encore comment détacher un sujet de son fond.

De plus, nous mettrons fortement l’accent sur l’indispensable pour équilibrer les trois valeurs Iso, vitesse, diaphragme de votre appareil photo numérique pour que vous obteniez les images que vous espérez.

Une relecture commentée des images

Ainsi le stage niveau débutant se terminera par un débriefing de vos images. En conclusion, ce stage “Stage photo débutant à Lyon” permet au passionné de la photo, aussi bien très débutant que déjà initié, de comprendre la photo numérique. Mais surtout son matériel personnel , par la mise en pratique immédiate de la théorie encadré par un photographe professionnel de haut niveau.

La fin de ce stage

Ainsi,la finalité de ce stage est, donc, de vous donner les moyens d’acquérir les bases nécessaires pour pouvoir améliorer la qualité des images produites et avoir une approche constructive sur :

  • Premièrement, les fonctions à retenir d’un appareil photo et n’utiliser que ce qui est indispensable.
  • Ensuite, qu’est ce que la profondeur de champ, son utilité dans des situations concrètes.
  • De même, la vitesse d’obturation et les effets associés avec là aussi des applications.
  • Par ailleurs, ce que sont les Iso et comment les régler en toutes circonstances.
  • Alors, l’équilibrage obligatoire des ISO, Vitesse et Diaphragme.
  • Puis, quels réglages utiliser pour une situation particulière ou ceux pour tous les jours.
  • Enfin, les précautions spéciales à mettre en place pour préserver le matériel.

Recommandations

Toutefois, et pour vous aider à bien intégrer les données du cours pensez à apporter le mode d’emploi où vous annoterez les pages délicates ! Par ailleurs, n’oubliez pas votre matériel, les batteries chargées, au moins une carte mémoire, de quoi mettre à l’abri, vous, et le matériel, pendant une petite pluie. Au cours de votre réservation, communiquez nous le type de matériel que vous utiliserez afin que nous puissions garantir du mieux possible votre formation. Enfin, un message contenant le lieu exact du point de contact, l’heure, des renseignements utiles, vous seront communiqués par courriel.

ATTENTION !

Toutefois, ne seront jamais compris : Transport pour vous rendre et bien sûr, revenir de votre stage, l’hébergement et de fait tous les extras (les boissons, les repas et achats) votre assurance individuelle ainsi que l’assurance de votre matériel.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

0

Start typing and press Enter to search