Stage photo débutant à Paris

Les menus, la vitesse, le diaphragme, les iso…

PROCHAINES SESSIONS DU STAGE

There are no upcoming stages photo at this time.

LES DATES DU MOIS

« août 2018 » loading...
L M M J V S D
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2

S’inscrire avec un bon CADEAU

bon cadeau de l'école photo

Commander un autre STAGE

Votre panier pour L'école photo

Le stage photo débutant à Paris point par point

Le stage photo débutant à Paris pour comprendre votre appareil photo numérique et, donc, le régler en fonction de votre sujet de prise de vue.

Spécificités du stage photo débutant à Paris

Ce stage est architecturé en deux parties: la théorie et la pratique dans les rues de Paris. Sa durée est de 3h. Il vous permettra d’apprendre la technique ainsi que l’importance du regard. Dans un des plus vieux quartiers de Paris, nos photographes vous livrent leurs techniques et avant tout leurs recommandations pour bien commencer la photo. Cela étant, ce stage photographique est basé sur l’observation et la pratique avec l’appui technique et artistique du maître de stage.

  LE NIVEAU PHOTOGRAPHIQUE POUR FAIRE CE STAGE

Ce stage photo niveau les bases s’adresse aux débutants qui veulent améliorer ou comprendre les bases de la photographie. Mais aussi, en découvrant la théorie immédiatement appliquée sur le terrain dans la partie pratique du stage. Un minimum de connaissance de son matériel est requis alors prévoyez de refaire ce stage si nécessaire. (Prix dégressifs)

De plus, le nombre restreint de stagiaires autorise une solution personnelle aux questionnements car l’accompagnateur agit en coach vigilant. C’est ainsi que cette session est un vrai cours sur la photographie orienté “apprentissage des bases de manière ludique”. Pourtant, il est différent des balades par son côté un peu plus méthode indispensable pour correctement progresser dans la photo. Par conséquent, il sera la préparation parfaite pour apprécier la saveur d’une promenade photographique en étant formé techniquement.

Ce stage est il pour vous ?

Vous pouvez déterminer très rapidement votre niveau en faisant le test en cliquant ici

Cepenadant…si vous ne pouvez pas répondre tout d’abord à l’une des questions suivantes alors oui ce stage est pour vous !

Les questions :

  • Quelle est la différence entre un diaphragme et une focale ?
  • Mon objectif est une focale fixe ?
  • Je sais régler mon appareil en priorité à la vitesse ?

Votre Matériel photo

Venez avec votre propre matériel ! Ainsi, que vous ayez un matériel basique ou très sophistiqué, nous vous apprendrons l’essentiel pour en tirer le meilleur. Vous avez un objectif ou un super appareil alors que vous ne le maîtrisez pas ? Donc, c’est le moment de venir avec !

LES FORMATEURS

L’accompagnateur vous donnera les informations dont vous avez besoin et, tout d’abord, qui correspondent à votre niveau. Aussi, tous nos maîtres de stage sont des professionnels de l’univers de la photographie de mode, publicité, reportage ou photo d’art. En effet, certains sont encore en activité et tous on une expérience de la photo de plusieurs décennies. Par conséquent, leur volonté de transmettre leur savoir fait de ces amoureux de l’image des formateurs hors norme.

Durée du stage et ses différentes étapes

Ce stage se déroule en 3 heures et se décompose en plusieurs temps:

La prise de contact

La prise de contact se fait sur le lieu de rendez-vous qui vous sera effectivement indiqué par courriel, dans les 4 jours précédents (environ) le jour du stage. Toutefois, lors de votre inscription n’oubliez pas de communiquer votre E-mail. N’oubliez pas non plus de donner votre numéro de téléphone portable : en effet il faut que nous puissions vous joindre en cas de retard, de déplacement du lieu de rendez-vous ou toute autre information de dernière minute. Alors, une fois tous les participants réunis le stage débute dans un café sympathique du quartier.

Le début

Tout d’abord, au début de la session photo, une explication comparative sera faite sur les différents types de matériels apportés par les stagiaires. Ensuite, le maître de stage abordera toutes les informations techniques nécessaires comme les ISO, la vitesse d’obturation, le diaphragme, la balance des blancs, la profondeur de champ.

Théorie

L’accompagnateur fera, ensuite, le point avec tous les stagiaires sur leurs connaissances de la photographie. Du reste, un rappel sera fait sur toutes les informations techniques de base nécessaires et une application encadrée lors de la pratique.

Finalement, avant de démarrer la pratique, le maître de stage fera un tour du matériel, ses points forts mais aussi ses points faibles.

Ainsi, vous traiterez toutes les renseignements techniques comme les ISO, la vitesse d’obturation, le diaphragme. Mais aussi, la balance des blancs, la profondeur de champ, les différents types de mesure, de mise au point, de programmes proposés par votre appareil.

Ensuite, et du fait, qu’une connaissance la plus complète de votre boîtier est nécessaire, passage en revue du contenu des menus. Puis, optimisation de votre boîtier numérique de façon à obtenir le meilleur résultat!

Mais aussi, tour général de toutes les fonctions et informations essentielles sur les éléments techniques :

  • Premièrement, les Iso
  • Puis, les modes de prise de vue
  • Les différents formats
  • De même, le type de  mise au point
  • D’autre part, quel diaphragme utiliser
  • Conséquemment, le choix de la vitesse
  • En outre, la balance des blancs
  • Et en conclusion, les notions de base de la composition d’images

La mise en pratique

Puis, dans un quartier romantique de Paris, nous vous proposons une courte excursion pour mettre la théorie photographique à l’épreuve ! En effet vous pourrez ainsi tester sur le terrain l’utilisation de techniques de base pour réussir vos images.

Mise en pratique de la composition d’image :

  • La composition d’image
  • De la même manière, l’utilisation de la lumière et de la couleur
  • Le Snap Shoot
  • Par suite, l’intégration des facteurs d’environnement dans votre reportage
  • puis, le sens de l’observation
  • Pour terminer, le choix des sujets

La pratique libre

Puis, effectivement, deuxième partie pratique du stage avec des directives et conseils à appliquer lors des prises de vues encore sous le coaching direct du photographe qui vous accompagne. Puis, mise en pratique pour obtenir, entre autres, des flous de mouvements comme les pros ou encore la profondeur de champ qui vous servira à détacher le sujet du fond de l’image.

De plus, le maître de stage mettra l’accent sur les notions nécessaires pour équilibrer au mieux les trois composants Iso, vitesse, diaphragme de votre appareil numérique de sorte que vous aboutissiez aux images dont vous rêvez.

La relecture de vos images

C’est ainsi que le stage niveau débutant se terminera finalement par un débriefing rapide de vos images. En conclusion, le stage “Stage photo débutant à Paris” permet à tout amateur de la photo, aussi bien débutant que confirmé, de découvrir la photo numérique. Mais aussi et surtout son propre matériel, en pratiquant encadré par un photographe professionnel de haut niveau.

En Fin de stage

Ainsi, le but est de vous aider à acquérir les bases indispensables pour progresser dans la qualité de vos images. Mais aussi pour, dans son ensemble, avoir une première approche constructive sur :

  • Tout d’abord, les fonctions essentielles de votre appareil photo et utiliser ce qui sert vraiment.
  • Après cela, ce qu’est la profondeur de champ, son utilité avec des applications concrètes.
  • Ainsi que la vitesse d’obturation et ses effets associés avec en premier lieu, des applications concrètes.
  • Sinon, à quoi servent les Iso et leurs réglages pour quelles circonstances.
  • Avant tout, l’équilibrage des trois éléments indispensables ISO, Vitesse et Diaphragme.
  • Par ailleurs, les réglages à utiliser pour les situations de tous les jours comme les situations particulières.
  • Enfin, les précautions particulières à prendre pour protéger son matériel.

Recommandations

Toutefois, et pour vous aider à bien intégrer les données du cours pensez à apporter le mode d’emploi où vous annoterez les pages délicates ! Par ailleurs, n’oubliez pas votre matériel, les batteries chargées, au moins une carte mémoire, de quoi mettre à l’abri, vous,  et le matériel, pendant une petite pluie. Au cours de votre réservation, communiquez nous le type de matériel que vous utiliserez  afin que nous puissions garantir du mieux possible votre formation. Un message contenant le lieu exact du point de contact, l’heure, des renseignements utiles, vous seront communiqués par courriel.

ATTENTION !

Finalement, ne seront jamais compris : Transport pour vous rendre et bien sûr, revenir de votre stage, l’hébergement et de fait tous les extras (les boissons, les repas et achats) votre assurance individuelle ainsi que l’assurance de votre matériel.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

0

Start typing and press Enter to search