Stage photo débutant à Saint-Malo

Stage photo débutant à Saint-Malo

PROCHAINES SESSIONS DU STAGE

LES DATES DU MOIS

« février 2018 » loading...
L M M J V S D
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
1
2
3
4

S’inscrire avec un bon CADEAU

bon cadeau de l'école photo

Commander un autre STAGE

Votre panier pour L'école photo

Stage photo débutant à Saint-Malo pour comprendre son appareil

Comme dans tous nos stages, pratique et théorie se mêleront tout au long de la formation, avec pour décor de “travail” le site grandiose de Saint-Malo. Vous pouvez retrouver toutes dates disponibles à partir de notre calendrier et de là commander votre stage. Mais vous pouvez aussi retrouver tous les stages sur la page “Tous les stages niveau débutant à Saint-Malo” et de la même manière choisir votre stage et le réserver.

Particularités du cours

ATTENTION ! Le calendrier varie selon les horaires des marées.

Le stage photo débutant à Saint-Malo est composé de théorie fondamentale mais, pour autant, niveau débutant. Mais également, d’une mise en application sur le terrain. De sorte que vous puissiez découvrir les connaissances techniques nécessaires et le rôle de la composition. Dans cette ville historique, nos professionnels de la photo partagent leurs techniques mais aussi leurs recommandations pour un bon départ dans la photo. Ce cours de photo est, de plus, basé sur l’observation et la pratique avec l’appui technique et artistique du maître de stage.

Faut il un niveau photographique minimum ?

Cette session photo en Bretagne est faite pour les ceux qui débutent en photo. Mais aussi pour ceux qui aspirent à comprendre les notions indispensables en photographie. De même, pour tous ceux qui ont besoin de découvrir les possibilités de leur équipement. Ainsi, tous pourront appliquer en conditions réelles les concepts de base dans la partie pratique du cours. À noter que, aucun minimum de connaissance de son matériel ou de la photo n’est nécessaire. De plus, le nombre de participants volontairement limité, permet à chacun de trouver une solution personnelle à ses questions. En effet l’accompagnateur est un coach à votre écoute qui vous guidera . En outre, s’agit d’une vrai formation photographique destinée aux amateurs. Cependant, elle se distingue des balades par son côté nettement plus technique de base indispensable pour une bonne progression dans la photo. En fin de compte, c’est aussi le point de départ idéal pour pouvoir faire une balade photographique à Saint-Malo en étant bien préparé. Ainsi vous pourrez savourer le plaisir de la photo dans les magnifiques paysages qui s’offrent à vous à Saint-Malo.

Quel matériel photo nécessaire

Avant tout, c’est avec votre matériel personnel que vous devez venir. En effet, que vous ayez un appareil basique ou très sophistiqué, nous serons là pour vous aider à en tirer profit au maximum. Alors, si vous avez un télé-objectif ou un boitier qui vous pose un soucis, c’est exactement le moment et l’endroit.

Les étapes du stage débutant à Saint-Malo

Ce stage de 3 heures est architecturé de la manière suivante:

  • Rendez-vous
  • Au commencement
  • Les basiques
  • Mise en application
  • La composition d’image dans son ensemble
  • C’est à vous
  • Commentaires constructifs sur votre travail

Le rendez-vous autour d’un café

En premier lieu, la rencontre se fait au point qui vous sera communiqué par courriel quelques jours avant (4 environ). Surtout, lors de la réservation n’oubliez pas de bien spécifier votre adresse E-mail. De la même façon, n’oubliez pas de donner votre numéro de téléphone portable afin que nous puissions communiquer s’il y avait un retard, un changement point de contact ou toute information nécessaire. Finalement, quand tous les participants sont présent votre stage peut commencer par un petit café dans l’un des beaux endroits de Saint-Malo.

Pour commencer le stage

Cependant, avant de vraiment commencer l’atelier de photographie, une explication comparative sera faite sur les différents types d’appareils apportés par les “étudiants”. Le formateur traitera toutes les informations techniques nécessaires pour bien démarrer. Ainsi les ISO, la vitesse, le diaphragme mais aussi la profondeur de champ, le bougé.

Les basiques

Alors, il sera fait un point avec tous les stagiaires sur leurs connaissances de la photographie. Ensuite, un rappel sera donné sur toutes les informations techniques nécessaires avec sur demande, une révision, un approfondissement de telle ou telle technique et une application encadrée lors de la pratique. Ainsi pendant cette phase vous verrez:

  • Tout d’abord, un rappel ou une découverte des menus de votre appareil
  • Si nécessaire et si possible, optimisation de votre boîtier numérique pour un résultat amélioré
  • Puis, passage en revue de toutes les fonctions
  • Enfin, découverte ou révision des éléments de base:
    • Les Iso
    • Le diaphragme
    • La vitesse
    • les modes de prise de vue
    • Choisir sa mise au point
    • Quels sont les formats
    • Quelle compression des fichiers
    • Qu’est ce que du bruit en photo
    • Quelques notions de balance des blancs
    • Qu’est ce que l’espace couleur
  • Conseils techniques en préparation à la mise en œuvre

Exercices photo, sur la plage, les remparts de Saint-Malo

Suivant les heures de marée, la plage du sillon et de Paramé, le vieux St-Malo, les remparts, le vieux Saint-Servan, le port seront une source d’inspiration photographique fantastique. Ainsi, découvrez l’utilisation des reflets, des ombres, des contrastes, des couleurs, du mouvement, dans ces lieux magiques, où la marée rythmera votre journée. D’où, surprenez-vous à faire découvrir par vos images une autre vision des lieux. De fait, un encadrement par le maître de stage, vous permettra de découvrir au mieux votre matériel et de le mettre au service de vos envies.

Initiation à la composition d’image.

  • La composition d’image et, bien évidement, son application aux paysages marins
  • Comment utiliser la lumière existante  et sa couleur, les reflets du bord de mer
  • Le Snap Shoot même sur la plage
  • Tenir compte de l’environnement
  • L’importance de l’observation
  • Le choix des sujets spécifiques au front de mer

Pratique “presque” en solo

Puis deuxième partie du stage avec des directives et conseils à appliquer lors des prises de vues et sous le coaching direct du photographe qui vous accompagne. Alors, dans le vieux St-Malo, nous vous proposons de mêler curiosité et découverte des bases photographique pour réussir vos images. C’est pourquoi, le maître de stage vous expliquera comment équilibrer au mieux les trois composants. C’est-à-dire, Iso, vitesse, diaphragme de votre appareil numérique pour aboutir aux images dont vous rêvez.

Analyse des photos en fin de stage

En fin de compte, le stage s’achèvera avec une lecture rapide de vos images. Notons que ce cours à Saint-Malo permet à tout amateur de la photographie, amateur débutant ou confirmé, la découverte de la photo numérique. Mais aussi,  une meilleure connaissance de son matériel, supervisé tout au long de la pratique par un photographe professionnel hautement qualifié. Avant tout, le but de ce stage “Les bases à Saint-Malo” est de vous aider par la pratique à apprendre, comprendre et dans son ensemble avoir une première approche constructive sur :

  • En premier lieu, comprendre votre appareil photo et les fonctions qui servent vraiment.
  • Puis, qu’est ce que la profondeur de champ, et de là, son utilité et les applications concrètes.
  • Et encore, ce qu’est la vitesse d’obturation,et de même, les effets associés avec des applications concrètes.
  • Par ailleurs, que sont les Iso et leurs réglages en toutes circonstances.
  • Par suite, quelle fonction utiliser pour, effectivement, obtenir le résultat souhaité.
  • De même, quels réglages pour les situations de tous les jours comme les situations particulières.
  • Enfin, les précautions particulières à prendre pour protéger son matériel du sable, du sel, des embruns.

Petits conseils

Pour faciliter l’intégration des informations du stage pensez à apporter bien évidement votre appareil photo, peut-être, un mode d’emploi, des batteries chargées, une carte mémoire, de quoi protéger, vous et votre matériel, en cas de pluie. Du reste, merci de communiquer les références exactes de votre matériel lors de votre commande afin que nous puissions assurer au mieux votre formation. Ainsi, une feuille de route avec le lieu exact ous sera communiquée par E-mail au plus tard 4 jours avant la session. Ainsi et entre autres, vous y trouverez l’adresse du rendez-vous, l’heure, quelques renseignements pratiques.

ATTENTION !

Ne sont pas compris : Le transport pour se rendre et revenir du stage L’hébergement Tous les extras (boissons, repas, achats divers) Assurance individuelle Assurance de votre matériel

Nous contacter pour inscriptions multiples – Prix dégressifs

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

0

Start typing and press Enter to search