La photo au niveau intermédiaire

Comprendre, apprendre, mettre en œuvre pour aller plus loin après les bases.

PROCHAINES SESSIONS DU STAGE

There are no upcoming stages photo at this time.

LES DATES DU MOIS

« août 2018 » loading...
L M M J V S D
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2

S’inscrire avec un bon CADEAU

bon cadeau de l'école photo

Commander un autre STAGE

Votre panier pour L'école photo

Stage photo intermédiaire à Paris en détails

Le stage photo intermédiaire pour aller plus loin après avoir acquis en premier lieu, les bases de la photographie et, donc, compris votre matériel. Voici donc sur cette page les détails de ce stage. Ensuite, pour commander ce stage il vous suffit de choisir une date dans le calendrier.

Les points propres au stage photo intermédiaire à Paris

Ce stage photo de 3H est composé d’une partie théorie nécessitant la connaissance indispensable des fondements de la photographie. En supposant que, ce ne soit pas le cas nous vous conseillons de d’abord suivre le cours pour débutant. Puis, une série d’exercices sur en environnement urbain permettra de mettre en œuvre en grandeur nature. D’une façon générale, ce cours vous permet d’apprendre la technique de façon rigoureuse et avoir un regard critique sur vos propres images. Dans le but de vous amener à de bons résultats dans vos futurs images. Si bien que, votre maître de stage vous livre ses techniques et des recommandations pour vous permettre d’aller plus loin dans vos travaux photographiques.

NIVEAU PHOTOGRAPHIQUE REQUIS

Votre photographe accompagnateur est un professionnel qui vous instruira comme il le ferrait avec son propre assistant. En sorte que, il analyse avec vous la meilleure manière de travailler pour atteindre un but précis en vous donnant conseils techniques et artistiques. Probablement, il vous aidera à mettre en évidence vos points forts et vous permettra de saisir vos limites pour offrir la possibilité de les dépasser.

Ce stage photo niveau intermédiaire va vous aider à aller plus loin avec les fonctions propres à votre appareil photo numérique.

Le petit nombre de stagiaires permet à chacun de trouver une réponse personnalisée aux questions: en effet, un maximum de 8 personnes est accepté. Il est vrai que, c’est un stage photographique nettement orienté “apprentissage”. Plus précisement, il est différent des balades par son côté plus technique primordiale pour un vrai changement de niveau dans la photo. Le niveau acquis sera alors fort apprécié lors des balades photographiques en Bretagne où à Paris.

Matériel photo nécessaire

Venez avec votre propre matériel car nous vous guiderons pour savoir comment l’utiliser au mieux et vous permettre de choisir quel objectif sera le plus adapté à votre démarche photographique.

Les instructeurs

Le photographe qui vous accompagne vous donnera les informations dont vous avez besoin et qui correspondent à votre niveau. Il est à noter que, tous nos maîtres de stage sont des professionnels de la photo. C’est ainsi que certains sont encore en activité et tous on une expérience de la photo de plusieurs décennies. En conséquence, leur volonté de transmettre leur savoir fait de ces amoureux de l’image des formateurs hors norme.

Les différentes étapes du stage photographique

En premier lieu, ce stage dure 3 heures et se décompose en plusieurs temps:

Le premier contact

Tout d’abord, vous ferrez connaissance avec les autres stagiaires et votre instructeur. D’ailleurs il est à noter que le lieu de rendez-vous vous sera indiqué par courriel, 4 jours environ avant la date de votre stage. C’est pourquoi il est important de bien préciser votre E-mail lors de votre inscription. De même, n’oubliez pas non plus de communiquer votre numéro de téléphone portable afin que nous puissions vous joindre. En effet, il peut subvenir un retard, un déplacement du lieu de rendez-vous ou la nécessité de vous communiquer une autre information de dernière minute. Finalement, une fois tous les stagiaires présents le stage photo niveau intermédiaire commence tranquillement dans l’un café du quartier.

Au début du stage

Puisque nos stages sont faits pour vous faire progresser, et avant de démarrer le stage photo niveau intermédiaire, le maître de stage testera votre niveau pour adapter la session à vos besoins. Puis, un rapide tour du matériel permettra de comparer les appareils et l’avantage à tirer de chacun.

La théorie au niveau intermédiaire

Le stage photo niveau intermédiaire commence par un rappel des bases théoriques de la photo pour se poursuivre par les éléments plus avancés à la disposition du photographe.

Alors, vous aborderez toutes les informations techniques nécessaires comme comment équilibrer les ISO, la vitesse d’obturation, le diaphragme. Mais aussi se servir de la balance des blancs de façon créative, la profondeur de champ pour détacher un plan. De même, les différents types de mesure et leur adaptation aux sujets, la mise au point même sur des sujets en mouvement, les programmes proposés par votre appareil et leur utilisation.

Pour résumer:

  • Tout d’abord, rappel du contenu des menus et de l’optimisation de votre boîtier numérique pour le meilleur résultat.
    • Approfondissement de toutes les fonctions et informations essentielles sur les éléments techniques, essentiellement :
  • en premier lieu, les ISO
  • suivi, du choix du diaphragme
  • puis, le choix de la vitesse
  • D’où, l’équilibrage de ces 3 composants essentiels
  • Par ailleurs, les modes de prise de vue
  • avec comme conséquence: quel mode pour quelle circonstance
  • comment choisir son type de mesure
  • Puis, le choix de la mise au point
  • Ensuite et rapidement, la balance des blancs
  • Par contre, la composition d’images ferra lieu d’explications approfondies
  • Bien entendu, les différents formats
  • et en dernier lieu, quelle focale pour quelle prise de vue

Pratique dans un vieux quartier de Paris

Ainsi, c’est dans l’un des plus vieux et historique quartier de Paris que nous vous proposons la pratique. De sorte que, cette courte excursion va vous permettre de mettre en application la théorie photographique dans une situation de photo de rue. Car l’utilisation de techniques des pros vous guidera pour trouver votre propre recette de travail.

Mise en pratique de la composition d’image :

Alors, durant cette partie de mise en œuvre vous apprendrez l’importance de la composition d’image. D’autant que, puisqu’il existe des règles appliquée dans d’autres arts avec succès, pourquoi ne pas les appliquer en photo ? Par conséquent vous verrez les points suivants:

  • En premier lieu, la découverte ou révision des règles de base de la composition
  • Puis, la composition d’image et son application aux paysages citadins
  • Évidement, l’utilisation de la lumière, de la couleur, des ombres, des mouvements
  • Mais aussi, le Snap Shoot à tout instant
  • L’intégration des facteurs d’environnement dans votre reportage
  • Le sens de l’observation
  • Et enfin, le choix des sujets

Entrainement presque en solo

C’est ainsi que, à mi-parcours le maître de stage se transformera en coach pour vous aider à appliquer les directives et conseils. Puisque vous aurez été très attentif à la correction de la première recherche d’images, ce sera à vous! Qui plus est, il vous faudra chercher, concevoir et réaliser “l’image”. En définitive, vous serez incité à franchir les limites pour obtenir des images de vos envies. De sorte que vous serez aussi invité à comparer les différents modes de réglage de votre appareil pour vous permettre de trouver celui qui conviendra le mieux à votre personnalité.

Le débriefe

Alors, le stage se terminera par une analyse approfondie de vos images.  Ainsi, ce stage photo Niveau Intermédiaire vous permet de progresser effectivement dans la photo numérique en prenant en compte les limitations et les avantages de votre matériel, de corriger vos défauts afin d’avancer dans votre expression photographique et de pratiquer et de valoriser vos acquis, encadré par un photographe professionnel de haut niveau.

Les acquis

Enfin, avec ce stage nous vous donnons les moyens d’utiliser mieux les fonctions utiles de votre appareil.  Par ailleurs, dans le même temps nous vous aiderons à :

  • Tout d’abord, utiliser les trucs des professionnels pour le snap shoot !
  • Comprendre aussi les fonctions avancées de votre appareil
  • Quand privilégier la vitesse d’obturation ou le diaphragme.
  • Surtout, voir avant de regarder dans votre viseur pour faire votre photo !
  • Quelle focale choisir en fonction de son sujet.
  • Quelles combinaisons vitesse, diaphragme, Iso choisir en fonction du but recherché et des conditions de prise de vue.

Quelques précisions

Pour faciliter l’intégration des informations du stage pensez à apporter tout votre matériel, le mode d’emploi, des batteries chargées, une carte mémoire, de quoi protéger, vous et votre matériel, en cas de pluie. Merci de communiquer les références exactes de votre matériel lors de votre commande afin que nous puissions assurer au mieux votre formation. Une feuille de route avec le lieu exact de rendez-vous, l’heure, quelques renseignements pratiques, vous sera communiquée par E-mail au plus tard 4 jours avant le stage.

ATTENTION !

Ne sont pas compris : Le transport pour se rendre et revenir du stage L’hébergement Tous les extras (boissons, repas, achats divers) Assurance individuelle Assurance de votre matériel

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

0

Start typing and press Enter to search