Stage photo intermédiaire à Saint-Malo

Comprendre les fonctions avancées

PROCHAINES SESSIONS DU STAGE

There are no upcoming stages photo at this time.

LES DATES DU MOIS

« mai 2018 » loading...
L M M J V S D
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3

S’inscrire avec un bon CADEAU

bon cadeau de l'école photo

Commander un autre STAGE

Votre panier pour L'école photo

Tout sur le stage photo intermédiaire à Saint-Malo

Pendant ce stage photo intermédiaire à Saint-Malo, théorie puis pratique se succèderont pour vous donner une approche plus complète de la photographie. Ainsi, vous ferrez des exercices concrets pour utiliser les limites de votre matériel et pour obtenir des images dignes de vos ambitions. Aussi, vous  trouverez les dates de ce stage en environnement Breton dans notre calendrier. D’autre part, si vous vous le souhaitez, vous pouvez aussi accéder à la page dédiée  sur “les stages intermédiaire à Saint-Malo“, choisir la date qui vous convient et, finalement, le réserver.

Spécificités photographiques du stage

ATTENTION ! Les horaires de ce stage sont en fonction des Marées.

Premièrement, cette session est composée d’un approfondissement de la théorie de base et d’une partie pratique en situation. Ainsi, elle vous permettra de parfaire la technique adaptée à votre regard. Alors, dans la ville historique de Saint-Malo, nos photographes professionnels vous livrent techniques et recommandations pour faire un pas de plus vers la photo maîtrisée. Mais, en tout premier lieu, ce stage photographique Breton appuiera sur l’importance de l’observation. Mais aussi sur la disponibilité de l’esprit pour pouvoir obtenir la bonne image.

Le niveau photographique nécessaire

Tout d’abord, ce stage s’adresse aux débutants qui veulent améliorer leurs bases de la photographie. En particulier, en découvrant la théorie tout en l’appliquant sur le terrain dans la partie pratique du stage. Aussi, une base de maîtrise du matériel est requis et si nécessaire il est bien de prévoir de refaire ce stage.

En outre, le petit nombre de stagiaires permet de mettre en évidence des réponses personnalisées aux interrogations auprès de l’accompagnateur qui agit en coach attentif. Car, c’est un vrai stage photographique orienté “consolidation des bases de façon ludique”. Mais aussi, destiné à vous faire progresser vers un autre niveau de photographie. De sorte que, il diffère des balades par son côté plus technique mais indispensable pour bien évolué dans la photo. Donc, il sera la suite parfaite du stage les bases à Saint-Malo. De même, pour pouvoir par la suite, suivre une balade photo en Bretagne en étant fin prêt et donc en apprécier toute la saveur.

Vos formateurs sont des pros

D’abord, comme nous l’avons déjà mentionné, votre formateur est un professionnel de la photo de mode et de publicité. Mais, c’est aussi un passionné de photo, pédagogue et à votre écoute. Alors, son enseignement et sous son encadrement vous permettrons de passer du stade de base au niveau intermédiaire.

Avec quel matériel photo

Effectivement, ce stage est fait pour vous. Alors, venez avec le matériel avec lequel vous voulez progresser ! De sorte que, que vous ayez un matériel basique ou très sophistiqué, nous vous apprendrons l’essentiel pour en tirer le meilleur. En somme, si vous avez un objectif ou un appareil que vous ne maîtrisez pas c’est exactement le moment !

Une durée de 3h scindée en différentes étapes

Ainsi, ce stage se déroule aussi sur 3 heures et se décompose de la manière suivante:

  • Une rencontre
  • Mise en route
  • La théorie du niveau intermédiaire
  • Première mise en pratique sur les remparts
  • La composition d’image appliquée
  • Deuxième application sur le terrain
  • Analyse de la session

Une rencontre

La rencontre entre le photographe formateur, vous et les autres stagiaires se fait sur le lieu indiqué par courriel, 4 jours avant (environ). Aussi, il est important de ne pas oublier de donner une adresse courriel valide lors de votre inscription . De même, il est bon de bien préciser votre numéro de téléphone portable. En effet, nous pourrions avoir à vous joindre pour un retard, le déplacement du lieu de rendez-vous ou toute une information à la dernière minute. Ainsi, une fois tous les stagiaires réunis le stage commencera avec un café dans l’endroit accueillant du rendez-vous.

Mise en route

Alors, avant de démarrer ce stage photo en Bretagne, une comparaison sera faite sur les types de matériels des stagiaires. Puis, le maître de stage abordera toutes les informations techniques nécessaires.

La théorie du niveau intermédiaire

Ainsi, votre accompagnateur fera, tout d’abord, un tour de table avec les participants pour déterminer leurs niveaux en photographie théorique. Puis, pour bien démarrer cette session, il sera vu ou révisé, les ISO, la vitesse d’obturation, le diaphragme. Mais aussi, la balance des blancs, la profondeur de champ, le flou, le bougé. De fait, une remise en mémoire sera faite sur toutes les données techniques indispensables. Mais aussi, si besoin, un retour sur tel ou tel point technique pour un meilleur résultat lors de l’application.

Donc, la théorie au niveau intermédiaire englobe:

  • En premier lieu, briefe général théorique et technique
  • Donc, rappel si nécessaire du contenu des menus et optimisation de votre boîtier numérique
  • Puis, tour général de toutes les fonctions
  • De même, retour approfondi sur les éléments techniques :
    • Tout d’abord, les Iso
    • puis, le choix du diaphragme
    • ensuite, le choix de la vitesse
    • en conséquence, la mise en balance de ces 3 facteurs
    • Donc, les différents modes
    • et de fait, comment choisir le mode adéquat
    • Par ailleurs, quel type de mesure
    • De même, quel type de mise au point
    • Alors, un peu de balance des blancs
    • par contre, beaucoup de composition d’image
    • Enfin, Le choix de la focale

Première mise en pratique sur les remparts

Alors, en fonction du calendrier des marées, les plages du sillon, de Paramé, le St-Malo historique, les hauts remparts, Saint-Servan, la partie portuaire seront la source inépuisable de vos inspirations photographique. De sorte que, vous pourrez découvrir la magie du reflet, le pouvoir des ombres, les contrastes, les couleurs, le mouvement. En outre,  dans ce lieu magique, la marée cadencera vos images de cette demi-journée en Bretagne. Ainsi, étonnez-vous à faire apparaitre dans vos photos une vision différente du lieu. Puisque encadré par un “pro”, ce stage vous permet de comprendre au mieux votre appareil pour vous permettre de réaliser des images vraiment personnelles.

La composition d’une image en application

  • En premier lieu, l’image et sa composition avec son utilisation en paysages de mer
  • Puis, utilisation de la luminosité du bord de mer, avec sa couleur, ainsi que ses reflets
  • Ensuite, Le “Snap Shoot” en toutes occasions
  • Mais également, l’intégration des conditions dues à l’environnement dans votre recherche
  • Par conséquent, la concentration liée avec l’observation
  • Enfin, le choix du sujet propre au bord de mer

Deuxième application sur le terrain

Alors, deuxième section du stage avec directives et recommandations à mettre en application lors de la prise de vues. D’ailleurs, toujours avec le coaching attentif de votre photographe accompagnateur.

Alors, dans St-Malo, nous vous offrons de mélanger curiosité ainsi que découverte approfondies des bases photo pour maîtriser les  images produites. Par ailleurs, le maître de stage, vous donnera les éléments pour comprendre la technique d’équilibrage des composants principaux. Ainsi équilibrés, Iso, la vitesse comme le diaphragme de votre appareil photo numérique vous permettrons enfin d’aboutir aux images que vous voulez.

Compte rendu de la session

Finalement, le stage se conclura par l’analyse approfondie de vos images. C’est pourquoi, vous apprendrez par vos erreurs à trouver la solution technique ou artistique qui vous convient. En fin de compte, ce stage dans Saint-Malo permet à l’amateur photographe, aussi bien débutant que confirmé, de parfaire sa connaissance de la photographie numérique et de son matériel.

Des résultats

En somme, la finalité de ce stage photo niveau intermédiaire Breton est de vous aider à l’apprentissage, la compréhension et à pratiquer pour progresser.

  • En premier lieu, la compréhension de votre matériel photo et des fonctions qui vous servirons vraiment.
  • Puis, ce qu’est la profondeur de champ, l’utilité et ses applications.
  • mais également, ce qu’est la vitesse d’obturation, les effets liés avec des essais concrets.
  • Enfin, les Iso et les réglages de toutes les occasions.
  • En conséquence, la fonction à utiliser pour l’obtention du résultat voulu.
  • En fin de compte, quels réglages utiliser pour les situations de tous les jours comme les situations particulières.
  • Pour conclure, quelques précautions simples à mettre en place pour protéger le matériel des agressions du sable, sel et embruns.

Quelques recommandations

Pour faciliter l’intégration des informations du stage pensez à apporter le matériel dont vous disposez, le mode d’emploi, des batteries chargées, une carte mémoire, de quoi protéger, vous et votre matériel, en cas de pluie. Merci de communiquer les références exactes de votre matériel lors de votre commande afin que nous puissions assurer au mieux votre formation. Par ailleurs, une feuille de route avec le lieu exact de rendez-vous, l’heure, quelques renseignements pratiques, vous sera communiquée par E-mail au plus tard 4 jours avant la session.

ATTENTION !

Ne sont pas compris : Le transport pour se rendre et revenir du stage L’hébergement Tous les extras (boissons, repas, achats divers) Assurance individuelle Assurance de votre matériel

Nous contacter pour inscriptions multiples – Prix dégressifs

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

0

Start typing and press Enter to search