Les stages photo à Paris de L’École Photo

Apprendre la photo à Paris

Stages photo Paris

Quatre niveaux de stages photo dans les vieux quartiers de Paris

Les stages photo Paris se déroulent tous dans les plus beaux quartiers de Paris.

En privé ou de 3 à 8 personnes maxi par stage et, de plus, sous la direction d’un photographe professionnel. En outre, chaque stage photo est aussi disponible en “bon cadeau”et avec des promotions tout au long de l’année. Effectivement, il existe quatre niveaux pour nos stages. Ainsi donc voici un rapide descriptif de ces différents niveaux:

Stage Photo Initiation

Le stage photo initiation pour vous permettre de comprendre les menus de votre appareil photo numérique; ou, comment résumer votre mode d’emploi de 300 pages en un stage photo ludique de 2h. Notamment composé de la découverte de votre appareil photo pour en comprendre les menus, les différents boutons. Il vous permettra aussi d’apprendre et comprendre les buts et raisons des options de chacun des menus de votre appareil. Ce stage photographique est ainsi, l’élément indispensable pour savoir où régler son appareil. Pour cette raison, il est probablement l’étape obligée pour ceux qui voudront suivre le stage débutant.

Stage Photo débutant

Le stage photo débutant de L’École Photo ce sont les bases de la photographie pour régler facilement votre appareil photo numérique en tenant compte de vos sujets. Ainsi, composé d’une partie théorie et d’une mise en application, le stage se déroule en 3h. Ce stage vous donne l’occasion d’apprendre des techniques et, avant tout, la nécessité d’une vison personnelle. Alors, dans les rues historiques de Paris, nos professionnels vous donnerons recommandations et techniques. Plus que tout, le stage photo débutant est focalisé observation, apprentissage et pratique avec pour appui artistique et technique votre maître photographe. À vrai dire, ce stage est le stage le plus demandé car répondant à la grande majorité des attentes des photographes amateurs. En effet, il apporte la juste formation pour enfin comprendre à la fois son matériel et les bases techniques de la photo.

Stage Photo Intermédiaire

Le stage photo Intermédiaire pour aller plus loin après avoir acquis les bases de la photographie et de votre matériel. C’est pourquoi, ce Stage photo de 3H est composé d’une partie théorique nécessitant la connaissance des bases de la photo et d’une partie pratique. De sorte qu’il vous permet d’avancer dans l’apprentissage de la technique et ce de façon méthodique. À la suite de quoi vous pourrez concentrer vos efforts sur la composition d’image et l’acquisition d’un regard critique face à vos images. En définitive, votre maître de stage vous livre techniques et recommandations pour aller plus loin dans vos travaux photographiques. Dans la mesure où ce stage vous fait progresser de façon significative, il est souhaitable de prévoir un complément à ce stage en pratiquant lors de nos balades…ou en renouvelant ce stage pour en maîtriser parfaitement tous les aspects.

Stage Photo Avancé

Enfin, Le stage photo avancé car bien que maîtriser les techniques et les outils soit le passage obligé, en photo, le regard est plus important que le matériel utilisé. Ainsi, l’accompagnement par le photographe formateur est presque individuel car seulement 4 stagiaires sont admis à chaque stage. En premier lieu, 3H de formation entremêlant théorie et pratique, nécessitant la parfaite connaissance préalable des bases pour une bonne mise en pratique sur le terrain. Il vous permet, ainsi, d’apprendre, de comprendre la technique de façon rigoureuse. De surcroît, vous apprendrez à avoir un regard professionnel, intransigeant sur vos images pour vous amener des résultats exploitables. Enfin, votre accompagnateur n’est plus votre maître de stage mais se conduit en directeur artistique afin de mettre en évidence les points forts de votre démarche.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

0

Start typing and press Enter to search